VERITABLES TAGLIATELLES A LA CARBONARA

 Des pâtes, eh oui, encore des pâtes, c'est mon pécher mignon côté salé !J'avais pour habitude comme la plupart d'entres nous de faire des carbonoras à la mode française, c'est à dire avec de la crème fraîche et des lardons !

 Mais cette fois-ci, je voulais tester la vraie recette italienne, les vraies carbonaras ! Ayant un ancien collègue de travail qui a ouvert une épicerie fine italienne avec sa femme, à côté de chez moi, je suis passé faire un tour à la boutique pour acheter quelques bons produits italiens, et me faire confirmer la vraie recette italienne ! Oubliez donc la crème fraîche et les lardons !!!! Pour info, la boutique s'appelle Italie sur rance et se trouve à Pleudihen sur rance dans le 22.


Ingrédients pour 2 personnes :

200 g de tagliatelles Barilla ou plus si vous êtes gourmands

4 tranches de guanciale

4 oeufs

Pécorino (fromage italien)

Poivre


Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les tagliatelles à pendant 6 minutes.

Couper la guanciale en lardons.

Dans un saladier, casser les oeufs, et les battre avec un peu de poivre, ajouter du pécorino râpé (à votre convenance).

Dans une poêle chaude, faire revenir la guanciale, puis ajouter les tagliatelles cuites égouttées, couper le feu, puis ajouter le mélange oeufs battus et pécorino, et un peu d'eau de cuisson des pâtes. Bien mélanger le tout.

Servir sans attendre en dressant à l'assiette !

C'est aussi simple que ça, mais les ingrédients, ça change tout ! Un vrai régal !

Commentaires

Articles les plus consultés