RAVIOLIS CHINOIS AUX CREVETTES ET BOUILLON A LA CITRONNELLE

J'adore la cuisine asiatique, c'est saint et léger, et en même temps avec beaucoup de goût. Dans la recette du bouillon il faut normalement utiliser un petit piment thaï rouge, je n'en avais pas, je l'ai remplacé par du piment d'Espelette, ça fonctionne très bien ! Concernant le pliage des raviolis, il ne faut pas s'en faire une montagne, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, Mamma Ly l'explique très bien dans ses vidéos you tube. Vous trouverez d'ailleurs le lien dans la recette.


Ingrédients pour 2 personnes :

Pour les raviolis :

12 carrés wonton (épiceries asiatiques)

12 grosses crevettes crues

2 cuillères à café de sauce soja sucrée

1 pincée de gingembre

2 brins de coriandre

Sel

Poivre

Pour le bouillon à la citronnelle :

1.5 l d'eau

2 cubes de bouillon de volaille

2 citrons verts

2 tiges de citronnelles

2 brins de coriandre

1 cuillère à café de gingembre

3 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm

1 pincée de piment d'Espelette



Décortiquer les crevettes et retirer le boyau.

Couper les crevettes en petits morceaux, les mettre dans un bol mixer, ajouter la sauce soja, le gingembre, la coriandre hachée. Mixer le tout rapidement.

Mettre un peu de farce au centre d'un carré wonton puis le plier de la manière souhaitée, recommencer l'opération pour chaque carré wonton. Voir les différentes techniques de pliage de Mama Ly en cliquant ici , pour ma part j'ai utilisé la technique du poisson, ça paraît compliqué mais ça ne l'est autant que ça !

Préparer le bouillon à la citronnelle, verser l'eau dans une casserole, ajouter les cubes de bouillon de volaille et la citronnelle coupée en tronçon. Laisser mijoter 10 minutes.

Ajouter le zeste et le jus des citrons verts, le nuoc-mâm, le gingembre et le piment, laisser mijoter 5 minutes.

Plonger les raviolis dans le bouillon, et laisser cuire pendant 6 à 8 minutes environ. Les raviolis remontent à la surface lorsqu'ils sont cuits.

Déposer les raviolis dans des assiettes creuses, verser un peu de bouillon par dessus, parsemer de zeste de citron vert, d'un peu de piment et de quelques feuilles de coriandre.

Déguster sans attendre, vous allez vous régaler !

Commentaires

Articles les plus consultés