TARTE FLAMBEE ALSACIENNE OU FLAMMEKUECHE

La tarte flambée alsacienne ou flammekueche est idéale pour un dîner gourmand ou alors pour un apéro dînatoire entre amis ! Vous pouvez même rajouter du gruyère par dessus, dans ce cas on l'appelle tarte flambée alsacienne gratinée ! Perso, je ne suis pas fan des oignons, je n'ai pas mis, par contre, j'ai mis un peu de gruyère par dessus et c'était top avec une salade verte !

Ingrédients :

200 g de farine

120 ml d'eau tiède

1/2 cuillère à café de sel

8 g de levure de boulanger

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 oignons

100 g de fromage blanc

150 g de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café de muscade

Sel

Poivre



Préparer la pâte en mélangeant la farine, la levure de boulanger, l'huile d'olive, le sel et l'eau tiède, bien la pétrir pendant 5 minutes, elle doit devenir élastique. Personnellement j'utilise mon robot Companion en programme P2.

Laisser reposer la pâte dans un saladier sous un torchon propre pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 250°C.

Peler les oignons et émincer les.

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le fromage blanc, la muscade, le sel et le poivre.

Etaler la pâte en 2 disques, ou alors en un grand rectangle.

Déposer la préparation fromage blanc/crème fraîche, puis les oignons et les lardons.

Enfourner pendant 15 minutes et servir accompagné d'une salade verte !

Commentaires

Articles les plus consultés