MACARON ROSE A LA CREME DE CITRON



Pour 25 macarons environ


Ingrédients

Pour les macarons :
3 blancs d’œufs
120 g d’amandes en poudre
200 g de sucre glace
30 g de sucre en poudre
colorant alimentaire
quelques gouttes de jus de citron

Pour crème de citron :
15 cl de jus de citron
120 g de beurre
2 œuf
20g de farine ou maizena
le zeste émincés de 2 citrons
200g de sucre



Préparez les macarons :


Mixez les amandes et le sucre glace, puis tamisez ce mélange afin d’obtenir une poudre la plus fine possible.

Faites tiédir les blancs pendant 10 secondes au micro-onde à puissance minimale (si vous les avez conservé à température ambiante auparavant, vous pouvez passer cette étape). Montez-les en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter à vitesse maximale.

Ajoutez le colorant, en commençant par quelques gouttes (en fonction de la couleur que vous aurez choisie). Notez que le macaron devient plus clair à la cuisson. Continuez d’ajouter le colorant jusqu’à obtenir la couleur désirée.

A l’aide d’une marise (spatule en caoutchouc), incorporez les blancs au mélange poudre / sucre, en soulevant délicatement la matière pour éviter de casser les blancs. Continuez de bien amalgamer le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène, en prenant soin de ne surtout pas le fouetter.

Transvasez délicatement le mélange dans une poche à douille avec un bec assez large : pour cela, disposez la poche dans un grand verre en repliant ses bords sur le bord du verre, vous pourrez ainsi y verser la pâte facilement.

Sur une plaque à macaron ou sur du papier sulfurisé, formez les macarons en écrasant le bec de la douille sur la plaque et en remontant doucement. Attention, laissez assez de place entre les macarons car ils auront tendance à s’étaler à la cuisson.

Préchauffez le four 120°C.

Faites 'croûter' la pâte pendant 40 minutes à 1 heure : laissez les macarons à l'air libre, cette étape vous permettra d'obtenir des macarons bien lisses.

Enfournez pour 20 minutes à 120°.(Au bout de 5 à 8 minutes, la petite collerette typiques aux macarons commencent à apparaître et là ça veut dire qu’ils sont normalement réussi ! ! ! !)
Sortir les macarons du four, les macarons se décolle facilement après 10 min de repos.


Crème de citron :

Dans une casserole, battre ensemble les œufs, le sucre, le zeste de citron, le jus de citron et la farine.
Faire cuire à feu doux jusqu’à ébullition sans cesser de remuer, ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux, remuer à nouveau 2 à 3 minutes toujours sur le feu.
Verser dans un bol, recouvrir de film alimentaire, et laisser refroidir à température ambiante pendant ½ heure, puis 1 petite heure au frigo. La crème épaissira un peu.


Confectionnez les macarons :

Rassemblez les macarons par deux en fonction de leurs tailles puis « collez-les » avec la crème de citron, avec la poche à douille c’est plus facile.


LE SECRET POUR DES MACARONS CROQUANT A L’EXTERIEUR ET MOELLEUX A L’INTERIEUR :
24h au réfrigérateur avant dégustation 
! ! ! !
macaron, rose, citron

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONSERVE DE PIMENTS AU VINAIGRE

RAVIOLES MAISON FARCIES AU JAMBON CRU FUME ET AU PARMESAN

BOEUF BOURGUIGNON ET SA TOUCHE DE CHOCOLAT NOIR....