CREPES BETONNES

Etant bretonne et fière de l'être, j'aime les crêpes !!!!

Donc, voici la recette de crêpe de base que je ne sucre pas, car je l'utilise ensuite pour mes desserts ou mes plats salés, en y ajoutant ce qui me passe par la tête...


Ingrédients pour une quinzaine de crêpes :

500ml de lait
5 oeufs
170g de farine
1 pincée de sel
beurre... demi-sel (bien sûr !)




Mixez tous les ingrédients dans un robot électrique.
Versez la pâte dans un saladier, elle ne doit ni être trop épaisse, ni trop liquide, sinon, rajoutez soit du lait, soit un peu de farine...
Laissez reposer la pâte pendant 3 heures.

Dans une crêpière, faire fondre un petit morceau de beurre et le laisser colorer juste un peu, puis versez une louche de pâte et étalez celle-ci, en remuant dans un mouvement circulaire votre crêpière.

Laissez cuire 1 à 2 min sur la première face, juste le temps que la crêpe prenne une jolie couleur dorée, puis retourner celle-ci en la faisant sauter dans la crêpière...ou si vous êtes hésitant, avec une spatule en bois tout simplement ! Laissez cuire 30s à 1 min maxi sur la 2ème face.

Recommencez ainsi de suite jusqu'à ce que le saladier soit vide !!!!

Petite astuce : si vous ne voulez pas dégustez les crêpes au fur et à mesure que vous les préparez, faites bouillir de l'eau dans une casserole et poser une grande assiette dessus, lorsque l'eau bout, baissez le feu, ainsi vous déposez vos crêpes sur l'assiette qui est maintenu chaude par l'eau, et donc vos crêpes restent chaudes pour la dégustation en famille ou entre amis !!!

Commentaires

Articles les plus consultés