PAELLA POULET ET GAMBAS A MA FACON

Nous sommes bientôt mi-octobre, et aujourd'hui, le froid commence à pointer le bout de son nez ! Envie d'un bon plat qui réchauffe...mais pas envie de mettre le nez dehors pour aller faire quelques courses, alors je fais le tour de mes placards et de mon congélateur.

Un vrai poulet fermier dans mon congélateur, des gambas, des anneaux d'encornet...Je regarde dans mes placards,  1 boîte de tomates pelées, du riz rond, des épices pour paëlla, mais pas de chorizo...

Tant pis, je ferais une paëlla sans chorizo !!!!




Ingrédients pour 6 personnes :

Un poulet de 1.2 kg
12 gambas surgelées ou fraîche
Une dizaine d'anneaux d'encornet
200g de tomates pelées
300 g de riz rond
100ml de vin blanc
1/2 poivron violet
1 échalote
1 gousse d'ail
1 l de bouillon de volaille chaud
Huile d'olive
Mélange d'épice à paëlla
Sel, Poivre


Pelez l'échalote et émincez-la, pelez la gousse d'ail et pressez la, lavez le poivron et coupez le en 2, taillez en lamelles une moitié de celui-ci.

Dans un wok chaud, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, faites y revenir les morceaux de poulet et dès qu'ils sont dorés, les déposer dans une assiette et mettre de côté.

Ajoutez dans le wok, l'échalote, l'ail et le poivron, faites les revenir pendant 1 min, puis ajoutez le riz rond, mélangez jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajoutez le vin blanc, les tomates pelées, les épices à paëlla et le bouillon de volaille chaud, salez et poivrez. Portez à ébullition, et rajoutez les morceaux de poulet.

Laissez cuire à feu doux pendant 30 à 45 min, le riz doit avoir absorbé presque tout le bouillon, rajoutez les anneaux d'encornet et les gambas et laissez cuire 10 min.

C'est prêt !!!! Cette paëlla est moins puissante qu'avec du chorizo, mais elle est tout de même très bonne !

Servez à même le plat pour une dégustation à la bonne franquette, ou alors faites une jolie présentation à l'assiette !

Bon appétit !



Commentaires

Articles les plus consultés