BLANQUETTE DE VEAU MAISON

Quand il fait froid, un bon plat chaud qui tient au corps s'impose !!! Aujourd'hui ça sera la blanquette de veau ! Et s'il vous en reste, vous pouvez facilement la congeler !


Ingrédients pour 6 personnes :

1.5 kg de collier de veau désossé
3 carottes
2 grosses échalotes
2 cuillères à soupe de farine
200 ml de bouillon Kub Or
200 ml de vin blanc sec
1 bouquet garni
40g de beurre
Sel et poivre
250 g de champignons de Paris frais de préférence
1 jaune d'oeuf
50 ml de crème fraîche
1 jus de citron



Coupez la viande en morceaux, épluchez et coupez les carottes en rondelles, épluchez et hachez les échalotes.

Dans une cocotte, mettre le beurre à fondre, ajoutez les morceaux de veau et faites les revenir sans les laisser dorer.

Ajoutez ensuite les carottes et les échalotes, et laissez fondre 5 minutes. Saupoudrez avec la farine, puis mouillez avec le bouillon et le vin blanc, salez et poivrez, puis ajoutez le bouquet garni.

Couvrez et laissez cuire pendant 2 heures à feu moyen, en remuant régulièrement. Rajoutez un peu de bouillon ou de vin blanc, si vous voyez que la sauce réduit trop à mi cuisson.

Ajoutez les champignons coupés en morceaux et laissez mijoter 10 à 15 minutes.

Enlevez le bouquet garni.

Délayez dans un ramequin le jaune d'oeuf, la crème fraîche, et le jus de citron puis versez dans la cocotte, remuez, et laisser mijoter 5 minutes.

Servez à même la cocotte ou dans des assiettes creuses individuelles, moi je l'aime accompagnée de riz blanc tout simplement.

BLANQUETTE, VEAU, MAISON, FAMILIAL, CHAMPIGNONS DE PARIS , VIN BLANC

Commentaires

  1. J'ai fait ta recette et j'en suis très contente.
    La blanquette est délicieuse, même les enfants l'ont aimé.
    Je l'a referais certainement durant l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis ravie que ça te plaise...Et qu'en plus tout le monde ait aimé y compris les enfants !

      Supprimer
    2. Samedi soir j'ai fait goûter ta blanquette à papa et maman, ils l'ont trouvé très bonne.
      Désormais je ferai toujours ta recette car plus rapide que la mienne et de plus très bonne .
      Bisous.

      Supprimer
    3. Super !!! Ravie que tout le monde aime cette blanquette !
      D'ailleurs, j'en ai mangé ce midi, je l'avais congelé en plusieurs barquettes, et toujours très bonne :-)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés