PETITS MOELLEUX COCO ET RAISINS SECS

Ayant fait des crèmes brûlées hier, ils me restent 5 blancs d'oeufs, comme je n'aime pas jeter, j'ai essayé de fouiner un peu dans mes livres de cuisine pour savoir quelle recette je pourrai faire avec cet ingrédient...

J'ai donc trouvé la recette des financiers, mais j'avais envie d'autre chose... Alors j'ai gardé la base de cette recette et j'ai simplement remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noix de coco, j'ai aussi rajouté un peu de crème fraîche et des zestes de citrons jaunes et d'oranges, et des raisins secs !!! Et ça donne des moelleux coco et raisins secs, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.


Ingrédients pour une vingtaine de moelleux :

120 g de farine
5 blancs d'oeufs
125 g de beurre
180 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de noix de coco râpée
1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
125g de raisins secs
le zeste d'une orange
le zeste d'un citron jaune
le jus d'un demi citron



Mettre les raisins dans un peu d'eau très chaude pour qu'ils gonflent un peu pendant une vingtaine de minutes.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la noix de coco râpée, la crème fraîche, le beurre juste fondu, le zeste de citron, le zeste d'orange, le jus de citron, puis les raisins secs.

Battre les blancs en neige très ferme.

Préchauffez le four à 180°C.

Incorporez les blancs battus en neige à la préparation, bien mélanger en soulevant avec une spatule.

Versez la pâte dans des petits moules en silicone, remplir seulement à mi hauteur car les moelleux vont
gonfler un peu.

Mettre au four et cuire environ 20 min, ils doivent être bien dorés à la fin de la cuisson.

Lorsqu'ils sont cuits, les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

Ils accompagneront parfaitement le petit café ou le petit thé de l'après midi...





moelleux, poudre de noix de coco, blanc d'oeufs, raisins secs, gâteau

Commentaires

Articles les plus consultés