CHOUX A LA CREME CARAMEL AU BEURRE SALE









Ingrédients pour 35 à 40 petits choux :

Pour la pâte à choux :
1/4 l d'eau
2 pincées de sel
80 g de beurre
125 g de farine
4 gros oeufs

Pour le craquelin :
40 g de beurre
50 g de cassonade
50 g de farine

Pour la crème caramel au beurre salé :

2 sachets de crème pâtissière Ancel
700 ml de lait froid
Caramel au beurre salé maison



Préparation du craquelin :

Mélangez à la main, le beurre, la cassonade et la farine, afin d'obtenir une pâte.

Lorsque celle-ci est obtenue, étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, puis mettez la au réfrigérateur pendant 1/2 heure afin qu'elle durcisse, elle sera ainsi plus facile à travailler. (Pendant ce temps, préparer la pâte à choux)


Préparation de la pâte à choux :

Préchauffez le four à 210°C.

Faîtes bouillir l'eau, le sel et le beurre.

Dès que le beurre est fondu, versez toute la farine et mélangez vigoureusement avec une spatule en bois, sur feu doux, afin de dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole.

Retirez du feu et rajoutez les oeufs un par un , et mélangez au fur et à mesure énergiquement.

Sur une plaque allant au four, posez une feuille de papier sulfurisé, et avec une poche à douille, déposez des petits tas de pâte à choux.

Récupérez la pâte de craquelin que vous avez préalablement mise au réfrigérateur, découpez des petits disque de pâte avec un emporte pièce, et déposez un disque de craquelin sur chaque choux.

Enfournez à 210°C, et laissez cuire une bonne demie heure, voir un peu plus si nécessaire, les choux doivent être très bien dorés.


Préparation de la crème au caramel au beurre salé :

Réalisez la crème pâtissière avec le lait et les sachets de crème Ancel, je sais que je pourrais faire ma crème pâtissière moi même, mais sincèrement, celle-ci est vraiment top, c'est beaucoup plus rapide et cela revient beaucoup moins cher que de la faire soi même !!!! Je ne respecte pas la dose de lait recommandé tout simplement parce que j'ajoute ensuite le caramel au beurre salé, et si je mettais 1 l de lait comme indiqué sur le sachet, la crème risquerait d'être trop liquide.

Préparez le caramel au beurre salé en suivant ma recette maison ICI

Laissez le refroidir, et ajoutez le ensuite dans la crème pâtissière, bien mélangez et laissez à nouveau refroidir au réfrigérateur. Mettez un film alimentaire sur celle-ci pour éviter qu'une peau se forme sur la crème.



Lorsque les choux sont cuits et refroidis, garnissez avec la crème au caramel au beurre salé grâce à une poche à douille.

Placez ensuite les choux au réfrigérateur jusqu'à la dégustation, au moment de servir saupoudrez les de sucre glace !

Bonne dégustation !!!!!





choux à la crème, crème pâtissière, caramel au beurre salé

Commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés