CARPACCIO DE NOIX DE ST JACQUES AUX AGRUMES

Je suis fan des noix de St Jacques, mais ça je crois que je vous l'ai déjà dit !!!! Bref, il y a 15 jours, je suis aller à la Foire aux St Jacques à Erquy, en Bretagne, pour ce qui ne connaissent pas. J'ai acheté un gros sac de coquilles St Jacques...Bien évidemment, en rentrant à la maison, je devais les ouvrir et les décoquiller, c'était 1ère fois que je faisais ça, j'ai donc malheureusement abîmées quelques noix. Plutôt que de les jeter, j'en ai fait un carpaccio, c'est top en entrée ou en apéro ! 


Ingrédients pour 2 personnes :

6 noix de St Jacques
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de jus d'orange pressée
1 cuillère à café de jus de citron vert
Fleur de sel
Aneth




Couper les noix de St Jacques le plus finement possible, voir vidéo ICI

Les disposer joliment dans 2 assiettes individuelles, verser délicatement l'huile d'olive sur le carpaccio, ajouter quelques brins d'aneth ciselée.

Mettre au frais, et laisser reposer une petite heure.

Mélanger le jus de citron et le jus d'orange ensemble, et au moment de servir, verser délicatement sur le carpaccio, puis ajouter une petite pincée de fleur de sel, vous pouvez également ajouter quelques zestes de citrons hachés menus pour la déco.



Commentaires

Articles les plus consultés