MOULES AU CIDRE

En bonne bretonne pure souche que je suis, j'aime les moules !!!!

Donc, pour changer un peu des moules marinières, voici une recette de moules au cidre.

Un plat simple et convivial, pas besoin d'entrée avant ce plat, je fais juste un apéro avec des petites bouchées avant !


Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 kg de moules
200 g d'allumettes de lardons fumés
1/2 bouteille de cidre
3 échalotes hachées
60 g de beurre
60 g de farine
25 cl de crème fraîche
persil haché
sel et poivre




Nettoyer les moules et les rincer sous l'eau claire.
Dans un faitout, verser la moitié du cidre, ajouter les moules, le sel et le poivre.
Cuire à feu très vif.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les échalotes et les faire juste blondir, puis ajouter les lardons et les faire dorer légèrement.
Ajouter la farine d'un seul coup, et remuer très vivement, verser le reste de cidre tout en continuant à remuer, puis 2 petites louches de jus de cuisson des moules. La sauce devient d'une consistance plus fluide mais surtout pas liquide, ajouter la crème fraîche au dernier moment, remuez 2 minutes et stopper la cuisson.
Lorsque les moules sont totalement ouvertes, environ 8 minutes, stopper la cuisson et servir aussitôt.

Chez moi, c'est à la bonne franquette, comme on dit, le faitout de moules sur la table, la sauce dans une saucière, le persil haché dans un ramequin et chacun se sert à volonté !!!!!

J'accompagne mes moules de frites maison bien sûr !

Commentaires

  1. Sympathique ton blog! Je t'ajoute à mes favoris :) N'hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés