FARFALLES A LA POITRINE FUMEE, SAUCE GORGONZOLLA ET NOIX

Cette année, j'ai à nouveau participer au concours cuisine de mon magasin, il fallait sublimer les pâtes avec les ingrédients présents, avec mon binôme, nous avons donc choisi les farfalles, les noix, le gorgonzolla, et la poitrine fumée.


Ingrédients  pour 2 personnes :

Farfalles
400 g de poitrine fumée
150 g de gongonzolla
crème fraîche épaisse à 15%
1 belle poignée de cerneaux de noix
Huile d'olive
Gros sel
Poivre


Couper la poitrine fumée en gros lardons, couper le gorgonzolla en morceaux.

Porter une ébullition une grande casserole d'eau salée légèrement avec le gros sel, et verser les farfalles dedans, la quantité à mettre est selon votre appétit ou votre gourmandise !!! Laisser cuire environ 5 à 6 minutes, pour qu'elles soient al dente !

Pendant ce temps, dans une poële chaude, verser un filet d'huile d'olive, et y faire revenir les gros lardons de poitrine fumée, y ajouter le le gorgonzolla coupé en morceau, et le laisser fondre à feu moyen en mélangeant régulièrement. Poivrer uniquement, la poitrine fumée étant déjà salée, ne surtout pas rajouter de sel. Ajouter les cerneaux de noix et 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

Egoutter les farfalles et les ajouter à la préparation, bien remuer puis présenter dans des assiettes creuses individuelles.

Parsemer de cerneaux de noix, décorer avec un trait de paprika, et ajouter si vous le souhaiter une tuile de parmesan !

Bonne dégustation !



Commentaires

Articles les plus consultés