FRICASSEE DE PIEDS DE MOUTON

A l'automne, depuis toute petite, j'adore aller ramasser des champignons, et surtout les pieds de mouton, qui sont un véritable régal ! Et pour les cuisiner rien de plus simple !
Attention, si vous aller ramasser des champignons, si vous avez le moindre doute, faites vérifier votre cueillette par un pharmacien, qui vous dira si ce sont des comestibles ou non, car n'oubliez pas qu'il y en a des mortels !!!
Ici, 300g de pied de mouton récoltés en 1h30 de ballade dans les bois.

Pieds de mouton cuisinés tout simplement en fricassée

Pieds de mouton fraîchement ramasser dans les bois


Ingrédients :
votre cueillette de champignons, ici des pieds de mouton (300g)
sel
poivre
beurre
ail et persil (facultatif)


Nettoyer vos champignons, avec un pinceau pour enlever la terre et les feuilles.

Pour les pieds de mouton, moi, j'enlève également les aiguillons qui se trouvent dessous le chapeau en grattant délicatement avec un couteau.

Passer ceux-ci très rapidement sous un filet d'eau froide pour finir de les nettoyer, puis les déposer sur du papier absorbant.

Une fois bien séchés, couper les en morceaux.

Dans une poêle bien chaude, jeter y les champignons sans aucune matière grasse, étape nécessaire pour que les pieds de mouton perdent leur eau. Et laisser revenir jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'eau dans la poêle.

Mettre les champignons dans une assiette, puis faire fondre un beau morceau de beurre dans la même poêle très chaude, dès qu'il est fondu, ajouter les champignons, et laisser les revenir à feu doux, en mélangeant délicatement pendant 5 à 10 minutes environ.

Servir en accompagnement, ou à déguster tout simplement avec un peu de pain et de beurre demi-sel.

Vous pouvez si vous le souhaité faire revenir de l'ail dans votre poêle avant d'ajouter les champignons, puis ajouter du persil haché. Personnellement, je les préfère au naturel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONSERVE DE PIMENTS AU VINAIGRE

RAVIOLES MAISON FARCIES AU JAMBON CRU FUME ET AU PARMESAN

BOEUF BOURGUIGNON ET SA TOUCHE DE CHOCOLAT NOIR....