PUREE DE BUTTERNUT

Une purée qui change de la traditionnelle purée de pommes de terre. Elle accompagne parfaitement les viandes mais aussi très bien les poissons ou les noix de St Jacques. Peu d'ingrédients, afin d'avoir bien le goût de la Butternut tout simplement.


Ingrédients pour 4 personnes :

1/2 courge Butternut
4 pommes de terre moyennes
1 cube de Kub Or
50 ml environ de lait entier
50g de beurre
Gros sel (1 petite poignée)
Poivre


Peler la Butternut avec un éplucheur économe, la peau est un peu dure mais moins que le potimarron, faire de même avec les pommes de terre.

Couper la Butternut et les pommes de terre en morceaux, puis les mettre dans une casserole d'eau froide que vous aurez salée avec le gros sel.

Mettre la casserole sur le feu, et porter à ébullition, puis laisser cuire à feu moyen pendant 20/25 minutes environ. C'est cuit, lorsque qu'un couteau s'enfonce facilement dans les légumes. Ne pas laisser trop cuire, afin d'éviter que les légumes se gorgent d'eau.

Vider l'eau de la casserole en vous aidant d'un couvercle, puis passer les légumes dans le moulin à légumes, personnellement je préfère le moulin à légumes au presse purée, mais ça fonctionnera également si vous le faites au presse purée.

Ajouter le lait petit à petit pour lier la purée, puis le beurre coupé en morceau. Votre purée doit être lisse et onctueuse mais pas liquide...vous pouvez donc doser le lait et le beurre à votre convenance.

Poivrer selon votre goût, puis réchauffer et servir dans des petits ramequins individuels en accompagnement d'un poisson par exemple.

Bon appétit !!!










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONSERVE DE PIMENTS AU VINAIGRE

RAVIOLES MAISON FARCIES AU JAMBON CRU FUME ET AU PARMESAN

BOEUF BOURGUIGNON ET SA TOUCHE DE CHOCOLAT NOIR....