BROCHETTES DE CABILLAUD ET POITRINE FUMEE A LA PLANCHA

Ingrédients pour 2 personnes :

2 dos de cabillaud de 150 g environ
150 g de poitrine fumée en tranche très fines
1 poivron jaune
Une vingtaine de champignons de Paris (taille moyenne)
Coriandre ciselée
Huile d'olive
Sel
Poivre



Couper le cabillaud en gros dés, puis déposer le dans un plat dans lequel vous aurez versé un beau filet d'huile d'olive.

Ciseler la coriandre, peler le poivron jaune (plus facile à digérer sans la peau) puis couper le en gros dés, puis peler les champignons de Paris et couper les en quartier.

Puis ajouter dans le plat la coriandre ciselée, les poivrons en dés, puis les champignons de Paris, poivrer le tout et arroser généreusement d'huile d'olive.

Ne saler pas tout de suite pour éviter de cuire le poisson, filmer le plat avec du film alimentaire, puis mettre au réfrigérateur à mariner pendant  heure environ.

Au bout d'une heure, sortir le plat du réfrigérateur et saler le cabillaud. Puis, enrouler chaque morceau de cabillaud dans un morceau de poitrine fumée. Commencer ensuite les brochettes, en démarrant par un dé de poivron, puis un dés de cabillaud, puis un quartier de champignons et ainsi de suite.

Cuire les brochettes sur la plancha 2 à 3 minutes maxi, pour ne pas dessécher le cabillaud, en prenant soin de les retourner régulièrement.

A servir avec un riz blanc, et une sauce tartare par exemple.



Commentaires

Articles les plus consultés