CAKE POIRE, NOIX ET PEPITES DE CHOCOLAT

J'ai fait une jolie acquisition cette semaine, je me suis offert le robot Companion de Moulinex ! Il est venu remplacer mon ancien robot que j'avais depuis au moins 25 ans !!!
Et j'ai testé la recette du cake poires et noisettes, n'ayant pas de noisettes, j'ai mis des noix. Et j'ai rajouté des pépites de chocolat.
J'ai ramené ce cake à mon équipe au travail, tout le monde a adoré ! Un vrai succès ! Cake très moelleux ! Merci #Companion #Moulinex !


Ingrédients :

250 g de farine
1 sachet de levure
175 g de beurre demi sel mou
3 oeufs
100 g de sucre cassonade
80 g poudre de noix
20 g de poudre d'amande
80 g de pépites de chocolat
6 poires au sirop


Préchauffer le four à 180°c.

Dans le robot muni du couteau pour pétrier/concasser, mettre la farine, la levure, le beurre en morceau, les oeufs, le sucre,  les pépites de chocolat, la poudre d'amande, et la poudre de noix. Pour info, j'ai fait moi même ma poudre de noix, j'avais des noix du jardin.

Lancer le programme Pâte 3.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Couper les poires en dés, idem que pour les noix, j'avais des poires au sirop faites maison par ma maman, mais ça fonctionne aussi avec les poires au sirop du commerce bien sûr.

A la fin du programme, ajouter les poires dans le robot et mixer en vitesse 6 pendant 15s.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 45 min environ, selon votre four.

Laisser refroidir, démouler et servir en tranches.

Commentaires

Articles les plus consultés