CAKE CITRON PAVOT

J'ai goûté ce cake en Thalasso cet été, je ne connaissais pas, et j'ai vraiment trouvé ça très bon. Je me suis inspiré de la recette de Ricardo Cuisine, j'ai modifié quelques quantités, notamment le beurre et la crème fraîche.



Ingrédients :
2 gros oeufs
150 g de sucre
Zestes de 2 citrons non traités
60 g de beurre
50 g de crème fraîche
120 g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuillère à soupe bombée de graines de pavot





Préchauffer le four à 190°c.

Dans une robot mixer, le Companion pour ma part, mettre le sucre, la crème fraîche, les oeufs, et les zestes des citrons. Utiliser le programme Pate 3 pendant 1 minute 30.

Ajouter la farine et la levure mélangées ensemble, le beurre fondu, puis les graines de pavot, et mixer en vitesse 6 pendant 30 secondes.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire à 190°c pendant 40 minutes environ, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.



Commentaires

Articles les plus consultés