LAPIN A LA CREME, BADIANE ET REGLISSE

Je cuisine régulièrement du lapin, car j'ai la chance d'avoir des parents qui en élèvent pour notre consommation personnelle, et donc la chance également d'avoir un bon lapin bien nourrit.
J'avais envie de changer du traditionnel lapin au cidre, aux pruneaux etc... Et j'ai trouvé le site de Loeul et Piriot, lapin et papilles, où ils ont différentes recettes de lapin. Celle à la badiane et à la réglisse m'a surprise, et j'ai décidé de tester ! Et j'en suis ravie, c'est vraiment excellent, le goût de la réglisse et de la badiane s'accorde bien avec le lapin, et reste subtil.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 lapin fermier
2 belles carottes
3 grosses échalotes
1 grand verre de vin blanc
1 grand verre de bouillon de volaille
20 cl de crème fraîche épaisse
1 bâton de réglisse
3 étoiles de badiane
3 feuilles de laurier
Sel, Poivre
Beurre
Huile D'olive
Farine



Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de lapin, avec un peu d'huile d'olive et une belle noix de beurre, ainsi qu'avec les carottes coupées en petits bâtonnets, et les échalotes hachées.

Saupoudrer d'une grosse cuillère à soupe de farine, et mélanger.

Ajouter le vin blanc pour dissoudre les sucs de cuisson.

Ajouter le bouillon de volaille, la badiane, le bâton de réglisse fendu, et le laurier.

Assaisonner avec le sel et le poivre, puis laisser cuire à feu doux environ 25 minutes, après ébullition.

Ajouter ensuite la crème fraîche et bien remuer pour bien lier la sauce, puis laisser mijoter encore 15 minutes.

Servir avec des pâtes, une purée de céleri rave, ou tout simplement du riz.

Commentaires

Articles les plus consultés