CAKE MOELLEUX AU CHOCOLAT

Un cake au chocolat que je fais depuis très longtemps, mais je n'avais pas encore partagé la recette. Ce cake est extra moelleux, vous pouvez même le congeler, et le ressortir ensuite pour le petit déjeuner ! ;-) Habituellement, je le fais en grand format, là j'ai choisi de faire des portions individuelles, afin de les offrir à mes collègues de travail.



Ingrédients :

125 g de chocolat en poudre Poulain
100 g de sucre en poudre
4 oeufs
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 ml de crème fraîche entière



Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes ou dans une casserole.

Dans un robot pâtissier, mettre le chocolat, le sucre puis le beurre, bien mélanger.

Ajouter ensuite les 4 oeufs, la farine, la levure et la crème fraîche, bien mélanger, vous obtenez une pâte bien lisse.

Beurrer et fariner un moule un cake (ou des moules individuels), verser la pâte dans le moule.

Faire cuire à 180°C pendant 45 minutes environ, pour vérifier la cuisson, plonger la lame d'un couteau dans le cake, si elle ressort sèche, c'est que la cuisson est au top. (30 minutes si moules individuels)

Laisser refroidir, puis démouler, plus qu'à déguster tel quel ou accompagné d'une crème anglaise.

Commentaires

Articles les plus consultés