CREPES BRETONNES ROULEES AU JAMBON ET COMTE

 Je connaissais déjà les crêpes roulées au jambon et champignons, recette déjà sur ce blog) mais j'avais envie de tester la recette de Cyril Lignac, de Tous en cuisine, car il ne les réchauffe pas au four, mais les faire revenir dans une poêle afin qu'elles soient dorées et croustillantes. En plus, pour le coup, je trouve que c'est un gain de temps ! Par contre, je garde ma recette initiale de crêpes bretonnes ! 


Ingrédients  pour 4 personnes :

4 crêpes, que vous aurez préparé avec ma recette de crêpes bretonnes, dont voici le lien, cliquez-ici
2 tranches de jambon blanc ou 150 g de jambon râpé fumé
Sel et poivre
200 ml de lait
1 cuillère à soupe bombée de farine
20 g de beurre
50 g de comté râpé
1/2 cube de KubOr




Préparer la béchamel :
Faire fondre le beurre dans une casserole bien chaude, ajouter la farine d'un seul coup, remuer et ajouter le lait petit à petit tout en remuant, la béchamel doit rester assez épaisse mais onctueuse. Saler, poivrer, et ajoutez le 1/2 cube de KubOr, ainsi que le comté râpé, bien mélanger pour que le comté fonde.

Couper en petits morceaux le jambon, et l'ajouter à la béchamel, bien mélanger.

Préchauffez le four à 150°C.

Mettre une crêpe sur une assiette plate, étaler la farce au jambon, roulez la crêpe et procédez de la même manière pour chaque crêpe. 

Dans une poêle chaude, verser un trait d'huile d'olive, déposer les crêpes côté jointure en premier, laisser colorer, puis retourner les crêpes, ajouter le beurre, et arroser les crêpes. Une fois les crêpes dorées et croustillantes, les déposer dans des assiettes individuelles et servir sans attendre.

Vous pouvez les accompagner d'un mélange de salade verte si vous le souhaitez.

Commentaires

Articles les plus consultés