GALETTE DE BLE NOIR AU NOIX DE SAINT JACQUES, SAUCE CREMEUSE AU CURRY
En bonne bretonne que je suis, j'adore les galettes de blé noir, ainsi que les noix de saint jacques, et associer les deux, c'est juste un régal. Une recette très simple à réaliser, l'inconvénient, c'est qu'il faut réchauffer les galettes en même temps que la cuisson des saint jacques, en faisant bien attention que ces dernières ne soient surtout pas trop cuites, elles doivent être nacrées à l'intérieur afin de rester bien moelleuses. Je ne me casse pas la tête à faire moi même mes galettes, on en trouve facilement au supermarché vendues par les crêperies du coin.
Ingrédients pour 2 personnes :
2 galettes de blé noir
8 noix de saint jacques
30 g de gruyère rapé
10 cl de crème liquide
25 g de beurre
le jus d'un demi citron
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à soupe de curry en poudre
Huile d'olive
Beurre
Préparer la sauce crémeuse au curry, faire fondre le beurre dans un casserole, ajouter la crème fraîche et le jus d'un demi citron, le miel, et le curry, bien mélanger au fouet, saler et poivrer. Laisser mijoter cette sauce quelques minutes à feu doux, elle ne doit jamais bouillir, la sauce doit avoir une consistance nappante, puis couper le feu, et couvrir avec un couvercle.
Dans une poêle bien chaude, verser un filet d'huile d'olive, déposer les noix de saint jacques, ajouter un petit morceau de beurre, laisser saisir les noix de saint jacques 2 minutes par côté maximum.
Pendant ce temps, dans une crêpière bien chaude, mettre un morceau de beurre, lorsqu'il est fondu, déposer une galette puis ajouter un peu de gruyère, rabattre les bords de la galette vers l'intérieur.
Dresser à l'assiette en déposant la galette, puis 4 noix de saint jacques, puis la sauce au curry. Faire la même chose pour la 2ème galette. Décorer avec quelques zestes de citron ou bien de la ciboulette ciselée.
Appreciate yyour blog post
RépondreSupprimerrecette interessante et appetissante, mais le gruyere rape, on en fait quoi? Dans le doute, je l'ai incorpore a la sauce et c'est bon comme ca. Je me suis casse la tete a faire mes galettes moi meme, ca n'a rien a voir avec celles du magasin.
RépondreSupprimer