MILLE FEUILLE CREME PATISSIERE AU YUZU

Voici une recette de millefeuille ultra simple, simple parce que on ne s'embête pas à faire la pâte feuilletée soi même, ni la crème pâtissière ! En effet il y a de très bonne pâte feuilletée dans le commerce, et la crème pâtissière d'Alsa est très bien également. Bien sûr, rien de tel que de tout faire soi même, mais là, cela permet de faire un dessert rapidement et donc de gagner du temps !

Pour le coup, je l'ai testé avec un restant de pâte feuilletée, donc les rectangles ne sont pas aussi épais qu'ils auraient dû l'être, et le milleuille est moins joli que prévu, mais c'était bon, et c'est l'essentiel !


1 pâte feuilletée de 250 g

1 sachet de crème pâtissière Alsa

500 ml de lait

Jus de yuzu

Sucre en poudre

Sucre glace


Préchauffer le four à 180°C.

Faire bouillir le lait, puis ajouter le sachet de crème pâtissière Alsa, remuer et laisser bien épaissir, hors du feu ajouter 2 cuillères à soupe de jus de yuzu, mélanger à nouveau, puis laisser la crème refroidir.

Etaler la pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur, puis découper 3 rectangles de taille identique.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, piquer les rectangle à la fourchette, puis les saupoudrer de sucre en poudre, enfourner et laisser cuire pendant 10 minutes environ. A bout de 10 minutes, retourner les rectangles de pâte, saupoudrer de sucre en poudre et laisser cuire à nouveau 10 minutes. La pâte doit être dorée et croustillante.

Procéder au montage du millefeuille : mettre un rectangle de pâte sur le plat de service, puis déposer la crème pâtissière à la poche à douille sur celui-ci, déposer un autre rectangle, puis la crème pâtissière, et terminer avec le dernier rectangle de pâte. Saupoudrer de sucre glace, et placer au frais en attendant le moment du dessert !





Commentaires

Articles les plus consultés