RABBIT BURGER, SAUCE MOUTARDE AU ST MORET

 Un burger différent avec du lapin, histoire de changer du poulet ou du boeuf ! La recette du pain burger est sur ce blog !


Ingrédients pour 2 personnes :

500 g d'avant de lapin avec os

50 ml de vin blanc

2 échalotes

1 cube de Kub Or

1 bouquet garni

Coriandre

2 tranches de mie de pain rassis

2 oeufs

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

Parmesan râpé

2 portions de St Môret

2 pains burgers maison



Faire chauffer de l'huile d'olive dans un grand faitout, et y faire revenir les morceaux de lapin.

Lorsqu'ils sont bien dorer, ajouter 2 échalotes épluchées et ciselées, puis mouillez avec le vin blanc. Laisser revenir pendant 5 minutes, puis mouillez à hauteur avec de l'eau, ajouter un cube de Kub Or et le bouquet garni. Saler et poivrer.

Laisser cuire pendant 25 à 30 minutes environ à feu moyen.

Pendant ce temps, laver et ciseler la coriandre. Mixer la mie de pain rassis.

Lorsque le lapin est cuit, effilocher la viande de chaque morceau, puis hacher celle-ci. Garder le bouillon de cuisson.

Dans un saladier, mettre la viande hachée, la coriandre, et la mie de pain mixée. Salez et poivrer. Ajouter les 2 oeufs, un peu de parmesan râpé et mélanger le tout à la main.

Façonner 2 steaks de lapin, puis garder au frais.

Récupérer le bouillon de cuisson,  le filtrer et mettre 4 louches de bouillon dans une casserole, faire réduire pendant 5 minutes environ, puis ajouter 2 cuillères à soupe de moutarde, bien mélanger, puis ajouter le St Môret, mélanger à nouveau pour obtenir une sauce bien lisse.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les pains burgers en 2, puis beurrer légèrement chaque partie, les mettre sur une plaque allant au four, déposer 2 tranches de cheddar sur la base de chaque burger.

Eteindre le four et mettre les burgers dans le four chaud, le fromage va fondre et les burgers vont se réchauffer doucement le temps de cuire la viande.

Dans une poêle bien chaude, verser un filet d'huile d'olive, déposer les steaks de lapin, ajouter un petit morceau de beurre, les faire cuire sur chaque face, de manière à ce qu'ils soient un peu croustillants à l'extérieur et moelleux  à l'intérieur.

Un minute avant la fin de cuisson de la viande, déposer sur chaque steak 2 tranches de cheddar, couvrir la poêle et laisser  jusqu'à le fromage soit fondu.

Récupérer les burgers, puis napper d'un peu de sauce moutarde, déposer les steaks, puis remettre un peu de sauce moutarde,  puis quelques feuilles de salade, et recouvrir avec le chapeau chaque burger.

Plus qu'à déguster avec une portion de frites maison et une salade ! Cela change du burger au boeuf ou au poulet !


Commentaires

Articles les plus consultés