CASSOLETTE D'ARAIGNEE DE MER ET NOIX DE SAINT JACQUES AU WHISKY

Une entrée simple à réaliser, si on oublie le fait qu'il faut décortiquer une belle grosse araignée pour obtenir la chair suffisante à cette recette. Cette entrée est vraiment gouteuse et délicieuse, sûre qu'elle plaira à vos convives !


Ingrédients pour 6 cassolettes :

1 grosse araignée de mer (dans les 2 kg, afin d'obtenir 300 g de chair d'araignée)

18 noix de saint jacques fraîches

1 échalote ciselée

200ml de lait

100 ml de bouillon de cuisson de l'araignée de mer

30g de beurre

2 cuillères à soupe de farine

1 de cube de Kub Or

1  grosse cuillère à soupe de crème fraîche

1 cuillère à soupe de Whisky

2 cuillères à soupe de persil ciselé

Sel 

Poivre

Huile d'olive

Chapelure



Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire l'araignée de mer, départ à froid, dans une grande marmite d'eau, dans laquelle vous aurez ajouter un bouquet garni, et du poivre. A partir de l'ébullition, laisser cuire 20 minutes environ. Laisser refroidir et décortiquer l'araignée pour récupérer la chair.

Préparez une béchamel :
Faire fondre le beurre dans une casserole bien chaude, ajouter la farine d'un seul coup, remuer et ajouter le lait et le bouillon petit à petit tout en remuant, la béchamel doit rester peu épaisse et onctueuse. Salez, poivrez, et ajoutez le 1/4 cube de KubOr, le whisky puis la crème fraîche, bien mélanger.

Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive, faire revenir l'échalote ciselée, puis ajouter la chair d'araignée, puis les Saint Jacques, saler et poivrer. Ajouter le persil ciselé, bien mélanger.

Ajouter la béchamel à la préparation précédente, bien mélanger et verser dans des petites cocottes beurrées et parsemer de chapelure.

Mettre au four pendant 20 minutes, et déguster !

Commentaires

Articles les plus consultés