GATEAU AU CHOCOLAT MI CUIT DE PIERRE HERME

 J'avais très envie de manger un gâteau au chocolat, mais je voulais quelque chose de nouveau ! En cherchant un peu, je suis tombé sur le mi cuit au chocolat de Pierre Hermé, pendant le confinement il a dévoilé sa recette sur son compte Instagram ! C'est un gâteau très simple, à réaliser avec les ingrédients du placard et du frigo, rien d'exceptionnel dans les ingrédients !

Dans sa recette, il précise de mettre ce gâteau à cuire dans un moule à cake, mais ayant divisé les quantités par 2 pour moi toute seule, je l'ai donc mis plutôt dans un petit moule carré. J'ai mis du beurre demi sel et non doux, car du beurre sans sel, en bonne bretonne que je suis, ce n'est pas du beurre ! La recette qui suit est la recette originale avec les bonnes proportions.


Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 

250 g de beurre doux à température ambiante

180 g de sucre

200 g d'oeufs (environ 4 oeufs)

70 g de farine tamisée

250 g de chocolat Guanaja Valrhona



Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie. 

Mélanger le beurre et le sucre afin que le mélange soit bien homogène.

Ajouter les oeufs et bien mélanger, moi j'ai pris une fourchette, et j'ai battu l'ensemble comme si je faisais une omelette !

Ajouter la farine tamisée et mélanger à la spatule, puis verser le chocolat fondu, et bien mélanger à nouveau.

Verser un dans un moule beurré, et faire cuire 30 à 35 minutes à 180°C.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

A déguster sans modération, tant pis pour la ligne !

Commentaires

  1. A essayer en remplaçant la farine par de la poudre d’amandes. Un délice ! Merci pour vos recettes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés