LINGUINES AUX SARDINES

Une recette de Laurent Mariotte et de son émission "Petits plats en équilibre" ! Moi qui adore les pâtes, ça tombe bien, je n'aurai pas pensé à associer les sardines aux pâtes ! Cette recette est délicieuse et facilement réalisable avec les ingrédients du placard. Bon j'aime bien adapter les recettes aussi avec ce que j'ai dans les placard ou le réfrigérateur ! Je n'avais pas de raisins secs, je n'en ai donc pas mis ; et concernant le fenouil, j'ai mis des graines de fenouil. Je n'ai pas mis de chapelure et j'ai rajouté du citron vert !


Ingrédients pour 4 personnes :

2 boites de sardines à l'huile d'olive

400 g de linguines Barilla

20 g de pignons

1 pincée de graines de fenouil

1 citron vert

1 gousse d'ail

huile d'olive

Sel 

Poivre



Plonger les linguines dans de l'eau bouillante salée et laisser cuire 8 minutes.

Pendant ce temps, émietter les sardines.

Zester le citron vert et presser son jus.

Presser l'ail.

Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive et ajouter les pignons de pins, ajouter l'ail, les graines de fenouil et les sardines émiettées, mélanger délicatement et laisser revenir pendant 5 minutes à feu doux..

 Ajouter le jus de citron puis les linguines égouttées, ainsi que l'huile des sardines, et une louche d'eau de cuisson des pâtes, mélanger à feu vif pendant 1 minute.

Servir dans des assiettes creuses, parsemer de zestes de citron vert et déguster !


Commentaires

Articles les plus consultés